Les News

 

 

 

 

«Down Home», Le Premier Album du Massilia Blues Band


Down home est un album avec 13 titres emblématiques du Blues. 13 comme un code postal qui fait l’identité du groupe, fort de son accent à la résonnance blues.


Down Home sort sous le  drapeau de HV.com international S.A une société de production multimédia et de services créée au Benelux en janvier 2000 de la rencontre de personnes et mise en commun de compétences au sein de différents labels de production et d’édition musicale.


Distribué par LEPM, une maison de disque, basée en Provence. La société a été fondée en Avignon en 1999. On retrouve l’album chez Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Fnac et Cultura. En téléchargement sur des plateformes comme Itunes ou Amazon, empik.com ou mora.jp au Japon.


La pochette de l’album a été réalisée par Trinaprod, une société qui assure toute la communication du groupe, comme son site internet ou sa relation presse.


On y retrouve : 


1 - Chills and Thrills - Bernard Allison - 4’31
2 - Blues Girl (Blues Man) - BB King - 5’44
3 - The day the blues walked in - Barbara Morrison - 4’51 
4 - Nothing to nobody - Robben Ford - 6’10 
5 - Lonely Avenue - Ray Charles - 3’59
6 - Down home Blues - Barbara Morrison -  8’22
7 - Tired of tryin' - Bernard Allison  - 5’08
8- Un parrain sous le soleil *  JP Troisi/M Del Biondo - 6’47 
9 - You're my meat - Barbara Morrison - 3’51 
10 - Start it up - Robben Ford - 5’19 
11 - Crossfire - Stevie Ray Vaughan - 4’18 
12 - I'd rather go blind - Etta James - 6’29 
13 - Alright ok you win/Every day I have the blues - Barbara Morrison - 5’20

 

Prochainement en vente direct sur le site.


Version CD
Version dématerialisée

 

 

 

EVENEMENT

On va lui filer le Blues

Le Massilia Blues Band est invité par l'humoriste Christophe Alévèque pour participer à la Fête de la Dette au Théâtre Toursky à Marseille le 02 juin 2017. Un moment fort pour le groupe qui sera sur la scène du Toursky pour clôturer le Bal de la Dette . Lors de cette soirée de nombreux économistes de renom seront présents pour expliquer la dette. Patrick Bosso sera quant à lui le parrain de la soirée. Eric Antoine, le magicien aura pour mission de faire disparaître la dette. Toute la recette des entrées sera reversée au profit du Secours Populaire. C'est la 4eme édition de la Fête de la Dette et c'est la 1er fois qu'elle est délocalisée de Paris pour Marseille. Alors le groupe a décidé dans un élan de générosité, de donner la Blues à la Dette. Les réservations à cette soirée de prestige peuvent se faire en ligne ce lien.

RETOUR DE SCENE

La sortie d'album au Jazz Fola

Merci le Jazz Fola
Parfois, dans un univers il manque quelque chose, ce petit quelque chose de plus. Sur les nombreux lieux musicaux de la région, le Jazz Fola comble ce petit moins . En véritable club de jazz, ce lieu ouvert depuis janvier 2017 est un écrin. Intime , avec une programmation de qualité, un accueil des artistes comme du public soigné, des petits plats mijotés comme à la maison. Le Massilia Blues Band a fêté la sortie de son album là bas, le public était nombreux et à l'écoute. Le groupe a donné le meilleur de lui-même pour cette grande occasion. Mylène a osé quelques nouveautés qui ont enrichi son jeu scénique et le public a aimé ça. Les premiers CD sont partis avec des autographes. Le public est resté longtemps après le concert pour discuter avec nous. Au Jazz Fola, la qualité du son est égale à la grandeur de la gentillesse d'accueil de Jean Paul Artero, le directeur du lieu. Le Jazz Fola c'est aussi un équipe toujours attentive et avec le sourire. Le groupe souhaite au Jazz Fola plein de bonnes choses et un très bel avenir . Et nous recommandons en bons mélomanes que nous sommes ce lieux hors du commun. Site du Jazz Fola